Human Side

Supervendeur
 
Human Side assistait un client dans l'évaluation du capital humain de l'une de ses agences couvrant une ville de 5 millions d'habitants.

Les profils du Directeur Commercial (Jean) étaient particulièrement intriguants car ils différaient clairement de ce que Human Side considérait approprié -- actif, ouvert, flexible et responsable; communiquant d'une façon équilibrèe son intérêt pour le profit et le service -- pour une entreprise dont la stratégie avouée était de s'éloigner de la distribution pure pour s'approcher de l'activité d'intégration de systèmes.

Dans un premier temps, le directeur régional (Michel) ne pouvait pas croire à l'existence d'un problème potentiel, puisque les résultats de Jean étaient très bons (en ventes). Cependant, en approfondissant, il devint clair que Jean avait accumulé entre ses mains 40% du volume de vente de l'agence du fait d'un management des territoires déficient, que la concurrence lui avait proposé un poste de direction de vente, et que la seule façon que la société avait trouvé pour le retenir était de le promouvoir au poste de Directeur Commercial de l'agence.
 
Ceci ne faisait que préparer Jean à l'échec, et des signes subtils mais certains du problème à venir s'annonçaient déjà dans le management de l'équipe commerciale de l'agence, et par conséquent de l'organisation de l'ensemble de l'agence.
 
Human Side mit le problème à jour, le valida et recommanda une stratégie pour éviter les conséquences catastrophiques et développer le potentiel de Jean sur le long terme en une session de 2 heures.
 
Suivant la propre estimation de Michel, le dommage potentiel se situait en deçà $200,000.


Plus d'information sur nos offres - cliquez ici