Human Side


Human Side sert des clients dans des industries et des cultures diversifiées. Nous sommes focalisés sur le succès de l'entreprise, et les environnements ou nous pouvons produire la plus haute valeur ajoutée sont ceux à utilisation intensive de talent personnel (plutôt que ceux qui s'appuient sur la contribution principale des capitaux ou de la technologie).
Fondée en 1973 par Richard B. Doss, la société a rapidement développé une technologie propriétaire qu'elle n'a ensuite cessé de faire évoluer pour faire face à la carence du marché. Recapitalisée en 1987, l'entreprise s'est choisi le nom de Human Side pour refléter sa focalisation sur l'importance cruciale de la composante humaine dans le business.

Afin de pouvoir servir correctement nos clients, nos équipes d'intervention et de formation sont constituées de personnes venues de l'univers de l'entreprise, et non de psychologues, d'intellectuels ou de professeurs.

Human Side Europe a été fondée par Eric de Rochefort en 1990 pour servir le marché européen et étendre la Recherche et Développement en complétant la dimension multiculturelle, épaulé par François Dodu.

Dominique Salvetat apporte aussi depuis 2005 son inestimable expérience à notre mission, et l'énergique Maria-Elena Manzoni a également rejoint notre équipe à l'été 2012 pour la grande joie de tous.

Entre-temps, Michel Abellan a initié avec succès les débuts de Human Side Suisse dès 2010, bientôt rejoint par Bernard Jouvel.

Ayant repris les activités de recherche en accord avec le fondateur Richard B. Doss, Human Side Europe dispose désormais des moyens technologiques et plus de quarante personnes certifiées depuis 23 ans pour servir les clients les plus exigeants, et les aider à 'penser globalement' en 'agissant localement'.
Repères
2002
Partenariat avec High Potential Ressources
2000
Mise en ligne du service Human Side ASP
1999
Publication de "Performance Puzzles"
1996
Extension à l’ensemble de la force de vente AGF Assurfinance des techniques Human Side
1995
Version Windows du logiciel Human Side
1992
Publication de "TheoryP"
1990
Version HSC III du logiciel Human Side
1989
Constitution de Human Side Europe
1986
Logiciel HSC II
1986
Intégration des composants principaux du Diagnostic d’Organisation
1985
Validation définitive et adoption du modèle STEP
1984
Conception et premiers essais du modèle STEP
1983
Adoption du modèle de valeurs de Spranger
1980
Développement du modèle de Préférence de Pensée ALIV
1978
Mise au point de la méthodologie MAP (initialement appelée ‘Management Scorecard’) pour planifier le développement individuel des managers
1976
Accord avec J-P Cleaver pour l'utilisation de l’outil DISC
1975
Training avec Walter J. Clarke, pionnier de la psychométrie moderne
1973
Fondation de Doss & Associates